NOTRE ENGAGEMENT : UNE FABRICATION FRANÇAISE.

Nos t-shirts sont fabriqués en France du tissage à l'emballage. La matière première : le coton, n'est lui pas produit dans notre pays, tout simplement car il n'existe pas de production suffisante sur notre territoire. Nos t-shirts sont certifiés OKO-TEX, sans produits chimiques pour la santé.

Notre volonté dans ce projet est de participer à faire perdurer le savoir faire de notre pays.
Nos entreprises partenaires dans cette aventure ont été choisies avec soin, elles sont toutes porteuses de valeurs fortes aussi bien sociales, économiques et environnementales.
Les t-shirts de cette première collection sont fabriqués dans les Hauts de France, à Saint-André-Lez-Lille, dans une entreprise labellisée : Entreprise du Patrimoine Vivant. Grâce au travail exemplaire depuis des années de cette entreprise, tous nos t-shirts affichent le LABEL ORIGINE FRANCE GARANTIE.
Notre fabriquant de t-shirts dispose de nombreux labels, révélant son investissement dans un mode de fabrication respectueux des hommes et femmes qui travaillent et de l'environnement. Pour les étiquettes de marque, nous nous sommes tournés vers un autre bassin textile historique, le bassin stéphanois. L'entreprise est également labellisée et engagée dans le maintien et le développement du savoir faire français.

Label Origine France Garantie sur les t-shirts uniquement

Nous avons décidé de faire arborer fièrement ces étiquettes de manière visible sur le dos de l'ensemble de nos t-shirts. Signe identitaire de la marque, il permet de mettre à jour ces étiquettes fabriquées avec soin sur notre territoire. Pour la sérigraphie de nos t-shirts nous avons découvert tout près de chez nous, à Perpignan, une entreprise fortement engagée socialement, qui possède un savoir faire remarquable et une réactivité qui nous permet aujourd'hui de vous présenter cette première collection.
Cette démarche de produire français, nous nous sommes attachés à l'appliquer à tous les niveaux du produit à l'emballage (étiquettes cartons, cordons, papier de soie...). Pour l’emballage de notre première collection, nous avons décidé de recycler d'anciens draps en coton blanc pour vous offrir des pochons aux couleurs de la marque. Pour ce début, ils ont été découpés et cousus par nos soins, en espérant vite se retrouver débordé et pouvoir participer à faire perdurer encore plus d'emplois sur notre territoire.
Le Tricot de Paul, un engagement pour la fabrication française, parce que s'inscrire dans la préservation du savoir-faire, des emplois tout en limitant notre impact sur l'environnement a du sens pour nous et nous savons qu'elle en a également pour vous.

Nouveau compte S'inscrire